Domotique sur Besançon, l’IOT et le WEB 3.0, l’internet des objets connectés : CMR est à vos cotés

NETATMO, SONOS, AMAZON ECHO, HUE PHILIPS, Apple Watch, KNX et IFTTT. Nous sommes la pour connecter tous vos objets, la Domotique s’ouvre à vos objets connectés.

votre balance, votre montre, votre musique, vos caméras, votre alarme, votre chauffage, et des centaines d’objets connectés peuvent interagir avec votre installation électrique.

La domotique n’est pas un simple phénomène de mode relayé par les médias dans les publicités sur des boxes internet ou des lampes connectées à vos smartphones. Il s’agit bien d’un ensemble de systèmes communicants entre eux pour assurer votre bien-être.

Nous vous convions à réaliser votre installation en Domotique depuis plusieurs années, maintenant nous allons vous faire rêver en interagissant avec vos objets connectés.Le tout en toute discrétion et sans compliquer votre quotidien ! « Hello Google », « Dis Siri » sont des expressions que vous allez aimer prononcer pour piloter votre maison sans action direct sur un dispositif de commande traditionnel.

Le dénommé Web 3.0, l’IoT ou « Internet des objets » fait référence à un réseau d’objets physiques capables de communiquer et d’interagir entre eux avec ou sans l’intervention de l’homme. À l’origine du Big Data, elle permet la transmission des informations et des données du monde réel vers Internet. Cette nouvelle avancée du web a comme principal avantage de pouvoir surveiller et contrôler les objets à distance dans le monde physique.

Prospective de l’évolution du marché de l’IoT

Selon l’étude d’Etisalat, entreprise de télécommunication située au Moyen-Orient, le marché de l’IoT est destiné à se développer exponentiellement dans les 5 prochaines années. Si en 2015, le nombre d’objets connectés est de 13,7 milliards, d’ici 2020, ce chiffre devrait atteindre 28,1 milliards, ce qui représente 7 000 milliards de dollars. Une autre étude de l’ETH de Zurich analyse l’évolution du marché de l’IoT sur 10 ans. Elle prospecte que 150 milliards d’objets connectés devraient interagir entre eux et avec Internet entre 2015 et 2025. La condition sine qua non d’une telle évolution est l’amélioration des technologies d’accès à ces IoT, comme la 5G, le Cloud et la NFV ou Network Function Virtual.

Quelques exemples :

  • Imaginez donner un ordre tel que « je veux regarder un film » et obtenir sans autre action, la mise en marche de votre système home cinéma, la fermeture de vos volets aux trois quarts, la mise en route d’une lumière tamisée, une légère augmentation de la température de la pièce.
  • Imaginez donner une information « je quitte la maison » et obtenir l’extinction de toutes les sources lumineuses, le passage du chauffage en mode absence, la gestion des volets, la mise en route de l’alarme et de la vidéo surveillance, l’allumage de la lumière extérieure jusqu’à votre départ.
  • Imaginez « retarder le départ en maison de retraite » grâce à une maison vous aidant au quotidien et sachant détecter une situation à risque et prévenir vos proches.
  • Imaginez « circuler en pleine nuit sans allumer une lumière » juste en suivant un cheminement de balisage anticipant vos déplacements.
  • Imaginez « partir en vacances sans inquiétude » et confier votre maison à votre système domotique tout en gardant la main à distance.
  • Imaginez ouvrir votre maison après votre portail sans même appuyer sur un bouton.

Rejoignez-nous pour concrétiser vos envies de confort et de vous donner l’envie d’être bien dans vos locaux.

Nos partenaires constructeurs et nos entreprises partenaires nous permettent de vous suivre sur l’intégralité de votre projet, de la lumière du couloir à votre système audiophile.

Venez échanger avec notre équipe, experte en domotique sur Besançon !

Recherches populaires : Électricien Besançon, Sécurité Besançon